Fête des écoles – Une 50ème sur un nouveau site très apprécié

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 16 Juin, 2013

Pour le cinquantième anniversaire de la fête des écoles qui s'est déroulée le dimanche 16 juin (2013), s'il est une chose ...

... qui a fait l'unanimité, c'est le lieu du déroulement des festivités. En effet, à cause des travaux de rénovation du collège François Clec'h (article ICI), exceptionnellement, la kermesse s'est déroulée sur le complexe éducatif de Baloré. "Il était intéressant de vous montrer ce complexe et mon adjointe à l'éducation, Cinderella Bernard et moi-même, sommes heureux de vous accueillir ici" a lancé le maire de Bégard, Gérard Le Caër. Effectivement, l'endroit bordé de larges pelouses - ici se trouve le terrain des sports de lancer - avait tout pour plaire… d'autant plus qu'il faisait beau. D'ailleurs, il y avait foule pour cette cinquantième qui a débuté par une parade de chars fleuris de genets et des fleurs de papier crépon et peuplés de sorcières et de sorciers, sans doute fraîchement promus de l'école qui les forme, sise à Baloré, à moins qu'elle ne fût de Trézélan. Après tout, à vol de balai, c'est à deux pas! Il y avait aussi des animaux, des gros: des lions, des ours! Puis des clowns au nez rouge; Comme il se doit. Nous avons même vu, parmi d'autres, coiffée de turquoise, une princesse aux yeux verts.

De retour dans la cour de l'école ou un plancher avait été dressé, après quelques morceaux de la fanfare, les enfants des classes de maternelle et de primaire de Baloré et de Trézélan, et la section danse de l'Amicale laïque – en préparation de son gala du 28 juin au Carré Magique de Lannion - se sont produits sous l'œil attendri des parents qui avaient sorti appareils photo, caméscopes et autres téléphones pour immortaliser cet instant. Plus loin, les plus grands jouaient aux boules alors que les stands de loterie, de pêche à la ligne de canards-à-boucle-sur-le-dos, celui du maquillage, ou encore le chamboule tout, la confiserie, la sculpture de ballons, les jeux sur table, les maquettes télécommandées, les promenades en calèche ou à dos de poney… voyaient défiler les enfants… et les adultes. Sur les stands, à la buvette, au point sandwichs, aux crêpes et gâteaux, à l'animation, à la coordination des spectacles, "nombreux" étaient les bénévoles parents d'élèves ou membres des associations Bégarroises et pour l'occasion, "nombreux" voulait dire quatre-vingt. Qu'ils en soient tous remerciés (liste des remerciements ICI). 

Cliquez l'image ci-dessous pour ouvrir la galerie: 
Partagez cet article