1er prix Européen d'accordéon pour Corentin Nicolas

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 28 Octobre, 2012
Elève de Sébastien Taillard (Saint-Brieuc), Corentin Nicolas, 13 ans, collégien de François Clec'h, est toujours animé par la même passion depuis l'âge de 6 ans : l'accordéon. Il y consacre 1 heure par jour en période scolaire et 2 heures (minimum) lors des congés. Avec 90% des points, il remporte ...

... le 26 mai dernier le 1er prix du concours d'accordéon chromatique organisé à Loudéac par l'UMPE (Union Musicale des Professeurs d'Europe) en catégorie "Supérieur A", ce qui le qualifie pour le concours européen. Il se prépare cet été en suivant un stage à Guidel, puis c'est à Liège (Belgique) qu'il se présente le 28 octobre pour défendre un titre. 

Il n'a pas fait le déplacement en vain au Palais des Congrès de la cité Wallone. En effet, alors qu'il s'est inscrit en catégorie "Supérieur B", c'est avec 93% des points qu'il remporte le premier prix européen d'accordéon chromatique. "J'ai bien aimé le morceau 'Diabolino' un galop rapide" raconte Corentin.

L'an prochain, il vise l'excellence. Il aura alors 14 ans et assurément une passion intacte, d'autant que la musique, chez les Nicolas, c'est une affaire de famille puisque la maman, Danielle (accordéon), et le papa, Yvon (batterie), constituent avec Emilio le guitariste, l'orchestre "Reine de Musette" qui anime souvent les bals associatifs Bégarrois, entre autres.

Ecoutez Corentin

Partagez cet article