J, comme Java, la dixième édition de la Java dans les bois

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 21 Août, 2015

Jeudi 20 août (2015) – Demain, vendredi, ce sera la dixième édition de la Java dans les bois. Après les tutus roses de la précédente édition, le focus est mis cette fois...

...  sur le cirque avec une très créative affiche représentant une splendide mascotte : un cochon volant ! Et comme chacun le sait, dans le cochon tout est bon et pour avoir vécu la neuvième édition de la Java (NDLR : Articles ICI, ICI et ICI), comme pour le cochon, nous pouvons affirmer que dans la Java tout va !

Il faut dire que les Gwallspereds ont de l'expérience : ils ont créé l'association il y a 20 ans; Ils avaient 20 ans (pour les plus vieux) et maintenant ils ont 20 ans… de plus. Mais ce sont les mêmes. Des copains avec une envie : faire bouger le coin de la manière la plus belle, la plus festive et la plus conviviale qui soit. Le 16 décembre 1995, ils organisent un fest-noz inaugural à la M.J.C, qui avec le bar Le Central, peut se targuer d'avoir été le berceau de l'association. En vingt ans, il y a eu neuf présidents : Nono, Nico, Cyril, Nadia, Da, Liorz, Chris, Bouli et Yannick; C'est dire l'importance du collectif ! Une bande, un collectif, un réseau, des projets parfois artistiques, parfois politiques, juste pour rassembler et s'amuser et au fil des expériences acquises, ils débarquent une nouvelle fois pour une dixième Java dans les Bois.

La première était en 1998, la deuxième en 1999 puis la Java est devenue une biennale. Il faut dire que son organisation mobilise toutes les énergies et qu'elle ne laisse que peu de disponibilité pour organiser autre chose. Quoique ! Quoique, car cette année, les Gwallspereds ont fait un boulot énorme : Le Nohell 2014 (NDLR : Article ICI), la release party de The Ditz avec la M.J.C (NDLR : Article ICI) et la Fête de la Musique, toujours en partenariat avec la M.J.C et bientôt, la nouvelle édition de la Java dans les Bois. Ben... mes cochons !

Les 21, 22 et 23 août – «Petite Java» le 23 PM

Cette dixième édition se déroulera les 21, 22 et 23 août dans le bois de Guerun. Panneaux lumineux, chapiteau, rideaux et fanions, femmes à barbes… le cirque sera présent en arrière-plan d'une programmation musicale et artistique tout autant éclectique que riche. Jugez plutôt :

Le vendredi 21 août, à partir de 20h, The Summer Rebellion (blues caverneux), Charlie and the Soap (opéra soul funk), Le Bonk (electro bass)

Le samedi 22 août à partir de 20 h, The Ditz… le retour… (Rock uk/us), Gangzterek (tzigane'n'roll), Bomba Titinka (electro swing), Inspector Cluzo (rock/funk), Le catcheur, la pute et le dealer (electro rock)

Le dimanche 23 août, l'après-midi, à partir de 15h, c'est la petite java ! Avec Divagus (Mr Loyal), Reuz Bonbon (fanfare), Yvon Dagorn (contes) et Les ours du Scorff (concert) et pleins d'animations : grimpe d'arbre, tyrolienne, atelier cirque, jeux en bois, manège, maquillage, bar à jus…

Le dimanche 23 août, à partir de 20h, Safara (swing arabo manouche), Haoji (brass band), Smokey loe & the Kid (Electro/Hip Hop/Swing)  et Dj Dandy Rock (dj rock/pop/garage)

(NDLR : Plus d'informations sur les artistes et teasers vidéos sur le site de l'association Gwallspered ICI)

Partagez cet article